Je puise mon inspiration dans différentes cultures.

Née à la fin des années 70, fille de marin, j’ai grandi dans le sud de la France, à Toulon.

J’ai passé la moitié de ma vie d’adulte en Argentine. L’Histoire, les racines et les vibrations de ce continent m’ont intimement marquée et continuent d’enrichir ma palette et mes ressentis. Bercée par les récits d’Afrique de mon grand-père maternel, j’ai rapidement pris le goût du voyage. Naturellement, j’emporterais mes carnets au grès de mes déplacements.

Mon atelier est aujourd’hui en France, à Bordeaux, et je créé dans les Landes et à Porquerolles, en méditerranée, où j’ai la chance de vivre une partie de l’année. Je renoue avec les paysages et lumières de mon enfance.

Mes pas continuent à me mener régulièrement vers l’Argentine, plus particulièrement à Mendoza, aux pieds de la Cordillère des Andes.

84F084A9-D304-42BD-BCAC-AFEF667156C4.JPEG

Démarche artistique.

Je m’inspire de la nature, des paysages, du plus grand à l’infiniment petit. Je peins le vivant et rend hommage à l’harmonie entre la nature et l’humanité. Il y a dans mon travail une grande part laissée à la contemplation, sans naïveté mais toujours avec émerveillement.

Je cherche à capter la beauté de l’instant, avec des traits spontanés, dans une grande liberté d’expression. Travailler en plein air me permet de garder un contact presque charnel avec mon sujet, et crée le contexte propice à une certaine urgence dans l’exécution. C’est cette vérité là que je cultive. Mon premier outil est mon regard.

Mes sujets sont traités de manière brute et originelle. Je recherche le mouvement dans l’immobilité.

Après des études de Marketing et Communication à Paris, j’ai dans un premier temps montée en Argentine mon agence de Direction Artistique et Décoration d’Intérieur. En parallèle, j’ai fréquenté des ateliers d’artistes argentins, Haydee Piña y Lillo (dessin et aquarelle) et Claudia Dehlez (dessin), fille du célèbre graveur belge Victor Delhez.

De retour en France, j’ai fréquenté les ateliers de Pierre Lafage (modèle vivant) puis l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux (techniques mixtes et sketchbook) et enfin de François Tilly (modèle vivant et peinture).

Je me dédis exclusivement à la création artistique depuis 2016.

Photographie @_blancheaudebert_

“La peinture est la face cachée de l’iceberg de ma pensée”

- Salvador Dalí

Le travail en atelier

Des premiers croquis d’après modèle vivant à la réalisation des grandes toiles:

Reportage de France 3 Aquitaine, 2018.

 
 

“C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction”

- Pablo Picasso.